Coups de coeur du moment
Début 2023
KISS THE SKY vol.1
JM Dupont & Mezzo
Une superbe BD sur la vie de Jimi Hendrix mise en image par Mezzo dans son envoûtant noir & blanc. Ce volume 1 raconte la vie d'Hendrix avant le succès et c'est passionnant. L'édition est soignée, beau papier, belle maquette, beau livre. Un must.
Editions Glénat
VIVRE VITE
Brigitte Giraud
Ce n'est pas parce que c'est le Goncourt 2022 que j'en parle, ni parce que je connais Brigitte Giraud, ni parce qu'elle est Lyonnaise et que le roman se déroule dans cette ville. C'est juste parce que c'est un excellent livre qu'on ne peut pas lâcher une fois entamé.
Editions Flammarion
THINGS WE LOST
CHERRY RED RECORDS
Marc Almond
Je suis la carrière de Marc Almond depuis un bail. Je ne loupe pas un seul de ses albums. Il fait partie de ces artistes dont la démarche m'intéresse de bout en bout, même dans les baisses de régime, parce que, ce qui compte, c'est le voyage. Marc Almond est un aventurier musical qui n'en fait qu'à sa tête et assume tout, le kitsch, le danse floor et l'expérimental. Et quelle voix !
Ce triple CD complète le précédent album CHAOS AND A DANCING STAR co-écrit avec Christopher Blaide. Le CD 1 est composé de morceaux inédits des deux musiciens ; les CDs 1 et 2 sont l'enregistrement live de leur concert en commun au Royal Albert Hall, le 10 février 2020 avec, comme invité de marque, Ian Anderson (monsieur Jethro Tull) à la flûte ! Ce live est un bel aperçu quasi panoramique de Marc Almond.
A NICE WAY OF LIFE
Cruciférius
L'album n'est pas récent. C'est une réédition de l'unique disque de Cruciférius paru en 1970. Il s'agit du premier groupe de François Bréant qui formera plus tard Nemo qui deviendra le backing groupe de Bernard Lavilliers et le ménera au succès.
Les groupes rock français des 70's sont passés à l'as pour la plupart, victimes de la pédanterie d'une presse rock hexagonale qui leur préférait aveuglément leurs confrères anglo-saxons. Écoutez Cruciférius, vous comprendrez l'injustice.
Musea